Festival Timitar 2009 : Max Roméo

Bob Marley restera l’homme qui a fait du Reggae une culture universelle, avec pour doctrine la foi rastafari, pour terre promise l’Ethiopie et pour capitale mondiale de la musique la Jamaïque. Mais la petite île anglophone a connu un grand nombre de chanteurs et de formations qui influencèrent tout autant d’artistes Techno, Electro, Rap ou World Music, dont le très respecté Max Roméo.

De son vrai nom Maxwell Livingston Smith, il adopte ce nom de scène au début de sa carrière en reprenant le surnom que lui donnaient ses amis. Il possédait un réel talent d’écriture de poèmes destinés à séduire les jeunes filles, d’où le Roméo – bourreau des cœurs.

Il fonda durant les sixties les Hippy Boys aux côtés des frères Barrett, un groupe qui évoluera pour devenir un plus tard les Upsetters puis les Wailers que l’on ne présente plus. Politiquement engagé, très méfiant envers la religion, parfois osé dans ses écrits, Max Roméo créera la polémique, fera l’objet de censures, atteindra les sommets et passera par des périodes beaucoup plus noires.

Il réussira un fulgurant come-back au début des années 2000, assuré par une tournée en 2004 en compagnie des Ethiopians qui connaîtra un large succès avec 37 concerts européens.

Max Roméo sera accompagné des Charmax Band (Max Romeo & The Charmax Band – Jamaïque) et précèdera Iguidar (Maroc) lors de la troisième soirée du Timitar, le Vendredi 3 juillet à la Place Al Amal après Ahydouss Ait Ouarine (Maroc) et Jouala (Maroc). Les entractes seront assurés par DJ D.WattsRiot (Espagne) et VJ Italo Video (France)

Pour un petit aperçu de ce qui vous attend lors de la performance de Max Romeo & The Charmax Band à Agadir, voici une vidéo de la chanson Time Bomb tirée du live de Carling Academy à Oxford, au Royaume Unis, le 27 novembre 2008 :

L'Auteur

Mehdi Reghai en quelques mots :
Autodidacte, responsable de publications au sein d'une agence Web et passionné de culture japonaise.


Publicité


A lire également


Vous pouvez continuer votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :


1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Edit Themes ‹ Agadir Maroc – Informations Touristiques & Pratiques | Actualité | Evènement | Tolérance | Timitar — WordPress
WordPress 4.6.1 is available! Please update now.

Edit Themes

Comments (comments.php)

Recherche

VIAgadir N 6 Novembre - Decembre

  • VIAgadir N 6 Novembre - Decembre

Devenez contributeur !

  • Devenez contributeur sur Agadir-Souss.com

Sujets populaires

Aziz Akhennouch - AgadirSouss.com
Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services d'Agadir - AgadirSouss.com
Tariq Kabbage - AgadirSouss.com
Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira - AgadirSouss.com
Festival Timitar d'Agadir : Signes et Cultures - AgadirSouss.com
Football - AgadirSouss.com
Amarg Fusion - AgadirSouss.com
Skateboeard - AgadirSouss.com
Institut Français d'Agadir - AgadirSouss.com
Cinéma - AgadirSouss.com
Université Ibn Zohr - AgadirSouss.com
Concert pour la Tolérance - AgadirSouss.com

Publicité

1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Edit Themes ‹ Agadir Maroc – Informations Touristiques & Pratiques | Actualité | Evènement | Tolérance | Timitar — WordPress
WordPress 4.6.1 is available! Please update now.

Edit Themes

Footer (footer.php)