Concert de la Tolérance – Coulisses & Interviews
des artistes

La circulation a été coupée le samedi soir sur la promenade Tawada et toute l’allée envahie par un nombre inimaginable de jeunes. Le public était en grande partie adolescent, mais certaines familles et quelques groupes d’adultes se frayaient un chemin dans cette foule compacte.

Quelques soucis organisationnels et quelques débordements des forces de l’ordre dépassés, nos badges de presse nous ouvrent les portes de La Marina, non sans contraintes puisque nous venons à peine de franchir le troisième barrage de sécurité !

Après s’être identifiés une dizaine de fois, nous atterrissons en classe VIP ++ pour assister aux prestations successives de Jenifer en robe rouge feu, de Amel Bent en femme caractérielle, et de Kamini venu directement de son Marly Gomont natal. Il nous confiera plus tard dans une interview que son vol pour Agadir est en réalité son premier voyage en avion !

Dans la loge de Kamini Zantoko, accompagnés bien sûr de son manager, nous apprécierons la légèreté du rappeur dont la personnalité ne diffère absolument pas de celle du personnage télévisé. Beaucoup d’humour, une grande disponibilité et énormément de sympathie. Kamini portera le T-shirt officiel d’Agadir-Souss et acceptera d’être pris en photo avec, le dédicacera pour les fans et nous racontera en détail le succès inopiné du clip Marly-Gomont.

Kamini Concert Tolerance Agadir
Kamini

Akhenaton nous étonnera aussi par sa grande disponibilité et son amabilité malgré le rythme effréné de la soirée. Le marseillais, plus connu comme étant membre des mythiques IAM, nous dévoilera son amour pour le Maroc qu’il a sillonné en famille cet Eté.

Akhenaton Concert Tolerance Agadir
Akhenaton

Khaled, qui n’est plus à présenter après quinze années de francs succès, montera sur scène à deux reprises pour proposer deux prestations identiques (pour des raisons que nous ignorons). Ceci ne l’empêchera pas d’enflammer le public et d’attirer sur scène plusieurs spectateurs zélés qui parviendront tout de même à franchir les barrières et les dispositifs de sécurité. Le Maroc avait finalement sa place dans la dernière Coupe du Monde de rugby puisque les ailiers qui transpercent aisément les défenses adverses n’y manquent pas !

Marouane Concert Tolerance Agadir
Marouane

Marouane et Yassine discutent avec Younes du Concert de la Tolérance et de divers sujets relatifs à leur avenir artistique, tandis que j’essaie de réussir un cliché de Faudel. Personnellement, j’imaginais le chanteur algérien de naissance, marocain d’adoption, plus proche de son public, plus terre à terre. Même le plus petit autographe ne sera pas offert aux fans venus en masse quémander un minimum d’attention ! Dommage…

Faudel Concert Tolerance Agadir
Faudel

Amine qui partageait quelques années auparavant la vedette avec Leslie se démarque alors par sa générosité naturelle. Il ne passera pas moins d’une demi-heure avec ses jeunes admiratrices partageant leurs photos et leurs vidéos.

T-shirt Concert Tolerance Agadir
Le T-shirt officiel offert par Agadir-Souss

Durant la soirée, nous croiserons également Julie Zenatti, Najat Aatabou, Rose, Fnaïre, Joudia et Style Souss, qui accepteront tous de signer notre fameux T-shirt. Celui même qui sera offert par tirage au sort à l’un de nos lecteurs. Plus de détails sur la manière de participer au Grand Concours paraîtront dans un prochain article.

Style Souss Concert Tolerance Agadir
Style Souss

Le Concert se clôturera très tard dans la soirée sans incidents majeurs, fort heureusement, l’appétit mélomane de la ville rassasié. Un after prendra place dans sur un Dancefloor réputé de la ville, mais nous préférerons le confort de nos sommiers au clubbing intense qui s’annonçait…

Avant d’en finir, nous tenons à remercier quelques personnes qui nous ont marqué par leur gentillesse et leur extrême amabilité. Nous en citeront quelques membres de LTB : Jihane et Amine, ainsi que Maha du magazine culturel Exit.

Et voici une vidéo retranscrivant l’ambiance des coulisses du Concert pour la Tolérance.

L'Auteur

Mehdi Reghai en quelques mots :
Autodidacte, responsable de publications au sein d'une agence Web et passionné de culture japonaise.


Publicité


A lire également


Vous pouvez continuer votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :


1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Edit Themes ‹ Agadir Maroc – Informations Touristiques & Pratiques | Actualité | Evènement | Tolérance | Timitar — WordPress
WordPress 4.6.1 is available! Please update now.

Edit Themes

Comments (comments.php)

Recherche

VIAgadir N 6 Novembre - Decembre

  • VIAgadir N 6 Novembre - Decembre

Devenez contributeur !

  • Devenez contributeur sur Agadir-Souss.com

Sujets populaires

Aziz Akhennouch - AgadirSouss.com
Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services d'Agadir - AgadirSouss.com
Tariq Kabbage - AgadirSouss.com
Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira - AgadirSouss.com
Festival Timitar d'Agadir : Signes et Cultures - AgadirSouss.com
Football - AgadirSouss.com
Amarg Fusion - AgadirSouss.com
Skateboeard - AgadirSouss.com
Institut Français d'Agadir - AgadirSouss.com
Cinéma - AgadirSouss.com
Université Ibn Zohr - AgadirSouss.com
Concert pour la Tolérance - AgadirSouss.com

Publicité

1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Edit Themes ‹ Agadir Maroc – Informations Touristiques & Pratiques | Actualité | Evènement | Tolérance | Timitar — WordPress
WordPress 4.6.1 is available! Please update now.

Edit Themes

Footer (footer.php)