Activités du CPT de Chtouka Ait Baha

Les orientations touristiques du Maroc et sa volonté d’intégrer l’espace rural dans sa stratégie de développement durable encouragent le Conseil Provincial du Tourisme de Chtouka Aït Baha à travailler conjointement avec le Ministère du Tourisme, dans le cadre d’une ollaboration qui s’est soldée par la mise en place du projet Pays d’Accueil Touristique (PAT).

Le projet PAT vise, entre autres, l’aménagement du littoral et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de la région de Chtouka Ait Baha, faisant du tourisme une locomotive de développement. La création, deux ans auparavant, du CPT, présidé par M. El Mokhtar Najah, et l’ouverture d’un bureau à Biougra en mars 2008, sous la direction de M. Hassan Aboutayeb, vont dans ce sens.

La région de Chtouka Ait Baha peut se vanter de ses atouts qui répondent positivement aux attentes des touristes nationaux et internationaux à la recherche d’un patrimoine socioculturel et biogéographique endémique à l’Anti-Atlas marocain.

Le collectif des acteurs touristiques de la région met tous les moyens dont il dispose pour promouvoir la culture ancestrale et pluriséculaire véhiculées par les tribus berbères de la région, les souks et les coopératives féminines, les Igoudars (greniers traditionnels dont le plus grand de l’Anti-Atlas occidental résiste encore aux aléas du temps à Agadir Inoumar), les Kasbah du 11ème, l’artisanat et la gastronomie…

La nature n’est pas laissée de côté puisque l’accent a été mis sur l’agritourisme, les randonnées pédestres ou à dos d’animaux, la découverte de la palmeraie de Targua N’Touchka, du désert d’Aït Milek, du Parc National du Souss Massa

Des initiatives qui visent à enrichir l’arrière pays d’Agadir et à compléter une destination qui dispose désormais d’une façade atlantique réputée et d’une autre montagnarde ne demandant qu’à être découverte.

L'Auteur

Mehdi Reghai en quelques mots :
Autodidacte, responsable de publications au sein d'une agence Web et passionné de culture japonaise.


Publicité


A lire également


Vous pouvez continuer votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :


1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Edit Themes ‹ Agadir Maroc – Informations Touristiques & Pratiques | Actualité | Evènement | Tolérance | Timitar — WordPress
WordPress 4.6.1 is available! Please update now.

Edit Themes

Comments (comments.php)

Recherche

VIAgadir N 6 Novembre - Decembre

  • VIAgadir N 6 Novembre - Decembre

Devenez contributeur !

  • Devenez contributeur sur Agadir-Souss.com

Sujets populaires

Aziz Akhennouch - AgadirSouss.com
Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services d'Agadir - AgadirSouss.com
Tariq Kabbage - AgadirSouss.com
Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira - AgadirSouss.com
Festival Timitar d'Agadir : Signes et Cultures - AgadirSouss.com
Football - AgadirSouss.com
Amarg Fusion - AgadirSouss.com
Skateboeard - AgadirSouss.com
Institut Français d'Agadir - AgadirSouss.com
Cinéma - AgadirSouss.com
Université Ibn Zohr - AgadirSouss.com
Concert pour la Tolérance - AgadirSouss.com

Publicité

1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> Edit Themes ‹ Agadir Maroc – Informations Touristiques & Pratiques | Actualité | Evènement | Tolérance | Timitar — WordPress
WordPress 4.6.1 is available! Please update now.

Edit Themes

Footer (footer.php)